Daphné Widmer est professeur de piano au Conservatoire de Fribourg, sur le site de Bulle, depuis 2014.En 2009, elle obtient son Diplôme d’enseignement du piano à l’HEMU Fribourg, alors en transition HEM, auprès d’Olivier Lattion. Elle dirige pendant cinq ans un chœur d’enfant à Sorens. Organiste des paroisses d’Autigny puis Riaz de 1999 à 2014, elle se forme durant deux ans auprès de Maurizio Crocci. Durant cette période, elle accompagne régulièrement les ensembles vocaux et instrumentaux de la région.

Musicienne aux multiples intérêts, elle panache sa formation en suivant des cours en Musicologie et Histoire de l’art à l’Université de Fribourg, notamment auprès de Lucas Zoppelli.

Maman de trois enfants, elle a illustré trois livres pour la jeunesse, Le Chagrin de Césarine paru en 2007 aux Editions Gruériennes, Les amis de Cerisier en 2012 aux éditions Entreligne, et La Grande Parade, à paraître prochainement aux éditions Entreligne.

Affectionnant tout particulièrement la musique de chambre, elle se produit avec le saxophoniste Simon Engel au sein du Duo Vulcain depuis 2010.

Isabelle Fragnière-Rime naît à Gruyères le 23 septembre 1955, dans une famille de 8 enfants.

Depuis toute petite elle aime les livres et dévore presque tout ce qui lui tombe sous la main.

Une licence en littérature française la dirige tout naturellement vers l’enseignement du français, de 1978 à 2015.Auteure, avec sa fille Daphné, de deux livres pour enfants : Le Chagrin de Césarine en 2007, et Les Amis de Cerisier en 2018, elle crée, à la demande de Simon Engel, un conte musical pour enfants en s’inspirant… d’une maquette de cirque.

Bienheureuse grand-maman de quatre petits-enfants, elle sait que leur lire des histoires et être avec eux est ce qu’elle peut faire de mieux.

Ce comédien de 42 ans monte en 2005 à l’Ecole de théâtre l’Eponyme à Paris. En2006, il joue sur place dans Psyché (Molière/Corneille) puis dans le banquet deDieppe (Frédéric Ferrer). De retour à Fribourg, on le voit entre 2007 et 2009 dans lecourt-métrage In Nomine Patris (Stefania Pinnelli/David Depperriaz), dansGelsomina (Pierrette Dupoyet), dans Luce de Gruyère (Lucien Margot, mise enscène Benoît Roche/Maxime Beltran) et le long-métrage Insoupçonnable (Gabriel LeBomin). Sélectionné en 2010 (et 2011) pour un spot publicitaire « Jeu Rento » (TSR),il enchaîne dans le court-métrage Emile de 1 à 5 (Lionel Baier).

En 2011, il joueSganarelle dans le médecin malgré lui (Molière). En 2012-2013, il crée la compagnieLESHERITIERS et monte un premier spectacle Ubu roi (Alfred Jarry) et joue le pèreUBU au Bicubic. En 2013, il apparaît pour la campagne nationale d’affichage visantla formation professionnelle.

En 2014, il joue dans Farces Gourmandes (EmmanuelDorand). En 2015, il met en scène KMX Labrador à l’Arbanel. Il joue en 2016 àNuithonie et à CO2 dans Marche Arrière (Philippe et Matthieu Huwiler). En 2018 ilmet en scène VOL 2037 au théâtre de l'Arbanel et joue dans une publicité réaliséepar Ramon & Pedro. Sa rencontre en 2009 avec Omar Porras demeure un tournantdans sa carrière lors d’une master class (Cartoucherie-Paris).

En 2019, il crée àNuithonie « Les Chaussettes » de Pierre-Yves Millot dans le cadre des Midi,Théâtre ! Une tournée s’en suivra en Suisse romande.

2020 est une année de changements et le quatuor se présente aujourd’hui sous son nouveau visage. Un nouvel élan, une nouvelle amitié et le souhait d’enflammer nos saxophones de plus belle. Dynamiques, plein d’énergie et de finesse d’expression, nous vous présentons Vincent Magnin soprano, Selina Hanser alto, Barbara Aeschbacher ténor et Simon Engel baryton.

Exprimé au travers d’un répertoire varié comprenant toutes les époques de la Renaissance à la musique contemporaine, Alsibana promeut également la création de nouvelles littératures pour quatuor de saxophones et a déjà joué plusieurs premières mondiales. Dans des compositions originales, ainsi que des arrangements choisis, les quatre musiciens démontrent l’ampleur des prouesse sonores que propose nos saxophones. Ils ont également été entendus à la radio régionale et nationale et ont été nominés pour «concert jeunes talents» à Bulle en 2015.